ORAIBI + BECKBOOKS est une librairie indépendante dédiée à l'art et à la pensée critique. Elle a pour vocation d'accueillir et de promouvoir des artistes, penseurs et éditeurs à travers un large catalogue de publications suisses et étrangères. La sélection de livres – neufs et d’occasion – s’articule autour de publications artistiques contemporaines (monographies, catalogues, critique d'art) et à la pensée radicale, à travers un large choix de textes et essais de théorie critique, féministe, anti-autoritaire, anti-raciste et décoloniale, ainsi qu'une section dédiée à l’histoire des luttes et des autonomies.

ORAIBI + BECKBOOKS est la fusion de deux librairies :

Fondée en 2012 par Géraldine Beck, BECKBOOKS est une librairie et une maison d’édition. Ce projet est né d’un questionnement sur la diffusion d’idées et de pratiques artistiques via l’imprimé, et sur les différentes formes de collaborations possibles entre les champs de l’art, des sciences sociales et de la littérature. Les titres de BECKBOOKS sont diffusés par Les presses du réel et Antenne Books.

Fondée en 2013 par Tiphanie Blanc et Ramaya Tegegne, ORAIBI BOOKS a d’abord fonctionné sous la forme d’une librairie itinérante. Ce projet se déploie d’une part comme une plateforme de diffusion de la scène éditoriale artistique contemporaine, locale et internationale ; et d’autre part comme un espace mis à la disposition des artistes, des professionnels de l’art et du public, propice à l’expérimentation et la réflexion autour des pratiques d'édition contemporaines et émergentes.

ORAIBI + BECKBOOKS                                ma-sa  12h–18h + 1er dimanche du mois
10, rue des Vieux-Grenadiers                        lalibrairie@oraibibeckbooks.ch
1205 Genève                                                
Suisse
+41 22 800 16 46

NOUS RACHETONS DES LIVRES D’OCCASION. N’HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER.

Le webshop ne présente qu'une sélection du stock de la librairie.
Paiement via Paypal. Pour payer par transfer bancaire, contactez nous et nous vous ferons parvenir une facture. Les envois sont effectués une fois par semaine. Si vous habitez la région genevoise, pour éviter les frais d'envoi, sélectionnez l'option Pick up at store lors du paiement de votre commande et venez chercher vos achats à la librairie.
 

                                                             ☯‿☯

 

 






 



© images : Timothée Calame, Lukas Goretta.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.