Fiction Paperback 272 pages Texts in French   New       EUR 26 ORDER

Denis Cooper, Guide, P.O.L., 2000

On retrouve dans Guide l’univers fantasmatique et esthétique de Closer, le premier roman de Dennis Cooper. On retrouve les garçons, la drogue, la musique, le désir de tuer et celui de mourir. On retrouve la vision hallucinatoire, décapante, d’une drôlerie perverse de Cooper. On retrouve, dans la lumière glauque d’une côte Ouest en pleine dérive, dans un L.A. mouvant, tout un monde en marge, des figures impossibles, des rites, des codes, des rythmes, un imaginaire choquant et éperdu auquel répond un monde sans issue. Mais ici l’auteur s’invente un double fictif qui, accentuant le brouillage entre la fiction et la réalité, déstabilise un peu plus le lecteur qui, confronté à la différence entre ce qui est possible dans une vie fantasmatique et ce qui est possible dans une vie réelle, va devoir interroger son propre trouble.

Fiction First Edition Softcover 380 pages Texts in French   New       EUR 25 ORDER

Guillaume Dustan, Oeuvres I: Dans ma chambre; Je sors ce soir; Plus fort que moi, P.O.L., 2013

Mort à trente-neuf ans, Guillaume Dustan (1965-2005) laisse une œuvre dont l’aspect provocateur n’a pas facilité la transmission. La dispersion de ses écrits entre plusieurs éditeurs et l’évolution spectaculaire de son écriture et de sa pensée ont brouillé son image. À la suite d’Hervé Guibert, Guillaume Dustan est un des grands autobiographes de notre temps. Il fallait, pour saisir l’importance de ses livres, une édition complète. Ce premier volume des Œuvres, qui sera suivi de deux autres, regroupe la première trilogie parue aux éditions P.O.L entre 1996 et 1998, Dans ma chambre, Je sors ce soir et Plus fort que moi.

Cette édition accompagnée d’une préface, d’une présentation et de notes pour chaque texte, est dirigée par Thomas Clerc.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.