Exhibition catalogue First Edition Softcover 223 pages 33 x 25 cm Texts in French   New       EUR 60 ORDER

Emma Lavigne (ed.), Dominique Gonzales-Foerster, 1887–2058, Centre Georges Pompidou, 2015

Catalogue de l'exposition éponyme de l'artiste française au Centre Pompidou, Paris, 23 septembre 2015 – 1er février 2016. 

Dominique Gonzalez-Foerster nourrit son oeuvre d'une mémoire vivante du cinéma, de la littérature et des structures ouvertes de l'architecture et de la musique. À caractère rétrospectif et prospectif, l'exposition propose dans l'espace une chronologie ouverte, qui s'étend de 1887 à 2058. Elle conjugue plusieurs siècles et plusieurs climats en trouvant son origine à la fin du 19ème siècle, traverse les expériences du 20ème siècle et projette le spectateur dans des paysages et des intérieurs tropicaux ou désertiques, biographiques ou dystopiques. Ces réalités parallèles, ces espaces scéniques – où coexistent les genres du paysage, du portrait et des chambres d'époque – deviennent une demeure de fiction aux multiples entrées. Telle une machine à voyager dans le temps, le catalogue Dominique Gonzales-Foerster, 1887–2058 retrace la timeline ouverte que déploie l'exposition.

Sous la direction d'Emma Lavigne, avec les contributions de Tristan Bera, Elia Biezunski, Nicole Brenez, Pablo León de la Barra, Catherine Millet et Enrique Vila-Matas.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.