Histoire 552 pages 21 x 14 cm Texts in French   New       EUR 30 out of stock

David Signer, Économie de la sorcellerie , Les presses du réel, 2017

Une étude ethnologique de la sorcellerie en Afrique de l'Ouest, s'appuyant sur des enquêtes de terrain réalisées dans cinq pays entre 1994 et 2000. David Signer y décrit la sorcellerie comme un système de croyances à l'impact social réel, qui imprègne la politique mais surtout l'économie, et dont la fonction hautement normative et conservatrice empêche efficacement le développement de la société et de l'individu africains.

Mariette Althaus est née en 1945 à Vallorbe (Vaud). Journaliste spécialisée dans les beaux-arts, a collaboré avec Harald Szeemann et Jean-Christophe Ammann ainsi que divers artistes contemporains. Photographe au long cours au Moyen-Orient et en Afrique de l'Ouest, traductrice passionnée.


David Signer est né en 1964 à Saint-Gall (Suisse). Il a conclu ses études d'ethnologie, de psychologie et de linguistique faites à Zurich et Jérusalem par un doctorat de l'Université de Zurich où il a ensuite enseigné quelques années. De 1997 à 2000, David Signer a conduit une enquête de terrain sur la sorcellerie dans divers pays de l'Afrique de l'Ouest. Il a publié plusieurs ouvrages scientifiques et littéraires. Il vit actuellement à Dakar (Sénégal) en tant que correspondant pour l'Afrique, du quotidien zurichois NZZ.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.