Cinema, Criticism/Theory Second Edition Soft cover, perfect binding 296 pages 22 x 15 cm Texts in French   New       EUR 38 ORDER

Arnaud Lambert, Also Known As Chris Marker, Le Point du Jour, 2013

De Chris Marker, on connaît généralement les grands films phares (Le Joli Mai, La Jetée, Le fond de l'air est rouge, Sans soleil) et parfois la légende : l'amour des bêtes, l'indépendance farouche, l'engagement politique, le goût du secret et des images. Né le 29 juillet 1921 et décédé quatre-vingt-onze ans plus tard, jour pour jour, Chris Marker a influencé nombre d'artistes et de cinéastes à travers le monde. Son œuvre est une réflexion en acte sur les pouvoirs de l'image au cours du second XXe siècle.

Composé de vingt-deux notices à la fois historiques et analytiques, ce livre prend en compte l'ensemble du corpus markerien à des premiers articles dans la revue Esprit aux films célèbres et méconnus, en passant par les photographies, les objets multimédias, les textes de toute nature. Cette forme ouverte a paru la plus à même de restituer la diversité du « phénomène » Marker, ses complexités comme ses cohérences. Also known as Chris Marker (« Connu aussi sous le nom de Chris Marker ») est moins le portrait d'un homme et d'un artiste qu'un récit suggestif, une traversée des signes qui en tracent les possibles visages. Cette nouvelle édition du livre, paru initialement en 2008, propose notamment une liste des œuvres et une bibliographie actualisées.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.