Exhibition catalogue First Edition Hardcover 420 pages 23 x 16 cm Texts in French   New       EUR 60 ORDER

Georges Didi-Huberman, Soulèvements, Gallimard, 2016

Si la notion de révolution, de rébellion ou de révolte n'est pas étrangère au vocabulaire de la société contemporaine, leurs objectifs, leurs gestes souffrent eux d'amnésies et d'inerties collectives. Pour cette raison, analyser les formes de représentation des « Soulèvements », depuis les gravures de Goya jusqu'aux installations, peintures, photographies, documents, vidéos et films contemporains, apparaît d'une pertinence sans équivoque dans le contexte social qui est le nôtre en 2016.

Il ne s'agit en aucun cas de construire un récit chronologique ni de passer en revue de manière exhaustive l'histoire des « Soulèvements ». Il existe des milliers de représentations du geste « NON », du cri « ÇA SUFFIT » ou de la banderole « ILS NE PASSERONT PAS ». Les femmes, les hommes et les enfants le savent, les travailleurs, les artistes et les poètes le savent, ceux qui crient, mais aussi ceux qui se taisent, ceux qui pleurent et ceux qui font pleurer. « Soulèvements » est un montage de ces mots, de ces gestes, de ces actions qui défient toute soumission à un pouvoir absolu.

Avec des textes de Nicole Brenez, Judith Butler, Georges Didi-Huberman, Marie-José Mondzain, Antonio Negri, Jacques Rancière et Marta Gili.

Your cart contains 0 item. Check out here.
Item added to cart.